• Bientôt des chaînes du câble diffusées sur Youtube contre un abonnement ? C’est en tout cas le projet de Salar Kamangar vice-président senior de Google et responsable de YouTube, qui a déclaré à Reuters vouloir installer les chaînes câblées payantes sur le site de partage de vidéos.

     

    Le but est de proposer des offres uniques pour chaque chaîne du câble à la place des abonnements où le consommateur doit prendre un bouquet entier.

    Les chaînes câblées, seulement américaines pour l’instant, pourraient y trouver leur compte. Des chaînes diffusées exclusivement sur Youtube pourraient également apparaître, et seraient obtenues via un abonnement. Ce n’est pas la première fois que Google parle de ce projet. Le sujet avait été évoqué il y a deux ans, sans suite.

    Dans le même temps, Google annonce une intégration plus poussée de Youtube dans son réseau Google+. Il sera en effet possible de créer une liste de vidéos à partager à ses cercles, et qui pourra être partagée sur votre profil.

    Des rendez-vous thématiques pourront également être créés où les participants pourront proposer leurs vidéos partagées dans le groupe, le projet rêvé pour tous ceux voulant se partager des vidéos de lolcats.


    votre commentaire
  • Porté par le MVP de la saison, Miami a repris les commandes de la finale NBA (2-1) après sa victoire à domicile dans le troisième match (91-85).

    LeBron James s'est saisi  du dernier rebond, après un échec à 3 points de Russell Westbrook, qui signait la fin des derniers espoirs d'Oklahoma City. Alors que beaucoup promettaient, après le premier match gagné avec autorité par le Thunder, un coup de balai au Heat, revoilà Miami aux commandes de la finale NBA. En s'imposant sur leur terrain (91-85), les Floridiens reprennent l'avantage (2-1). Et gardent l'espoir d'être sacrés champions à domicile, s'ils enchaînent deux nouveaux succès mardi et jeudi.

    Dans une rencontre restée indécise jusqu'au bout, Miami doit une fière chandelle à James (29 pts à 11/23, 14 rbds, 3 p.d.), le MVP de la saison écoulée.


    votre commentaire
  • Rarement la disparition d'une personnalité de la télévision aura suscité autant d'émotion. Depuis l'annonce ce matin de la mort de Thierry Roland, les hommages se sont multipliés, jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

    En grand amateur de football, le Président de la République François Hollande s'est fendu d'un communiqué de condoléances : "C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Thierry Roland. Je tiens à saluer la mémoire de ce grand commentateur sportif, reconnu par tous, qui a consacré toute sa vie, avec passion et talent, au football français. Je sais qu’il se réjouissait encore hier soir de la victoire de notre équipe de France, qu’il a suivie pendant 13 coupes du monde et accompagnée de sa voix forte pendant 50 ans. Le monde du sport et du football perd l’un de ses plus populaires et ardents supporters. Je tiens à m’associer à la douleur de sa famille et lui présente toutes mes condoléances."

    Le plus ému étant bien évidemment son compère de toujours Jean-Michel Larqué, au côté duquel Thierry Roland a formé durant de nombreuses années un tandem mythique dans l’univers du football. Totalement effondré, Jean-Michel Larqué n’arrive pas à surmonter sa déception de ne pas lui avoir « procuré cette dernière joie » de commenter ensemble une rencontre de football à l’occasion de l’Euro-2012

    Son vieux complice, un temps rival, Eugène Saccomano a eu également beaucoup de mal à contenir son émotion. "Je suis terriblement choqué et surpris, j'avais vu Thierry il y a quinze jours et il était en parfaite santé. Il était terriblement impliqué, tout le monde se souvient de ce qu'il a dit en 98 : maintenant on peut mourir tranquille... Je suis vraiement très ému. Il amenait beaucoup de joie dans le bataillon des journalistes de football."

    Michel Platini, lui, a déclaré : "C'était la voix du foot pour des millions de personnes et c'était mon ami.Thierry, c'était aussi mon histoire, ma carrière, mes victoires, une partie de ma vie."

    L'ancien pacha de l'OM, Bernard Tapie, a lui aussi rendu hommage au journaliste disparu : "Je suis un peu K.O. C'est une personnalité que l'on n'oubliera jamais. Il était à la fois très compétent, sachant être proche des gens, des joueurs, des dirigeants et gardant en même temps son libre arbitre, capable de faire des critiques. Avec lui, c'est la disparition de ce type de journalistes passionnés, qui n'hésitait pas à l'antenne à nous faire partager ses sentiments, ses joies et ses déceptions."


    Noêl le Graêt, président de la Fédération Française de Football a déclaré sur les ondes de RTL : "C'est un ami de la famille, un homme qui aimait les joueurs. Il va manquer à tout le monde. Je retiens surtout son amour pour les joueurs, pour le jeu, ses commentaires, il trouvait du positif dans le jeu".

    Du coté de twitter les tweets de soutiens et d'éloge envers ce monument de la planète foot ne manque pas petit résumé des tweets :

    Eric Abidal : Thierry Roland Un grand homme et un passionné du football nous a quitté aujourd'hui. Je suis de tout coeur avec...

    Samir Nasri : Mes sinceres condoleance a la famille Roland,repose en paix vous m'avez fait vibrer toute ma jeunesse avec vos commentaires

    Raymond Domenech: La voix du foot s'est éteinte. Je me souviendrai de son rire. Au revoir Thierry.

    Pierre Menès: Le rire le plus incroyable du monde nous a quitté. Nous sommes tous très tristes. L'arbitre a intérêt à être bon au paradis. Rip Thierry

    Hervé Mathoux : On a tous des milliers de souvenirs de matches avec Th Roland ...c'est une part d'histoire et d'enfance qui s'en va chez chacun de nous.

    De vibrants hommages pour cette homme qui a nous fais rêver durant tant années, comme le dit le proverbe ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers....

     

     


    votre commentaire
  • Le monde du a perdu l'une de ses voix de légende. La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération.

    La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. Selon Jacques Vendroux, journaliste de Radio et proche de Thierry Roland, ce dernier serait décédé d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit de vendredi à samedi. D'Ukraine, Jean-Michel Larqué a dit sa «peine» de perdre un ami dont il a salué le professionnalisme.

    «Informé par sa famille, M6 a l'immense chagrin d'informer du décès de Thierry Roland. La chaîne transmet son immense affection à sa femme Françoise et à son fils Gary», a indiqué le directeur de la communication de M6, Yann de Kersauson.

    Il devait faire son grand retour aux côtés de Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine. «L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», expliquait le commentateur sportif cette semaine. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi à la suite d'une complication.

    Retour sur ce qui a fait de lui un commentateur de légende et aimés des Français.

    La première remonte au 9 octobre 1976, lorsque, pendant un match de l'équipe de France contre la Bulgarie, à Sofia, il s'en prend violemment à l'arbitre écossais qui a sifflé un penalty en faveur des Bulgares. «M. Foote, vous êtes un salaud !», s'écrie-t-il en direct. Furieuse, Antenne 2 veut le sanctionner, mais recule face à la réaction des téléspectateurs qui envoient des lettres de soutien par centaines.

    Autre phrase polémique, celle lâchée en 2002 lors d'un match entre la Corée du Sud et la France : «Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien.»

    Néanmoins, en 1998, une de ses petites phrases est entrée dans la légende. La France vient tout juste de remporter la Coupe du monde : «Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible. Ah ! c'est superbe ! Quel pied ! Oh putain !»


    votre commentaire
  • C'est fait l'équipe de France viens tout juste de s'imposer face a a l'Ukraine sur le score de 2-0

    Alors qu'on vous disait plutot que le match a été arréter plutot au bout de 5min de jeu a cause de coup de tonnerre qui frappait dans le stade.

    Une fois le match repris l'équipe de France jouait son va tout pour remporter sa premiere victoire durant cette euro.

    Jeremy Menez lança les première hostilité sans grande réussite grace a un arret miracle du gardien Ukrainien a la 40eme minute.

    Après la pause il se rattrapa a la 53eme minute , il cadra parfaitement sa frappe dans le petit filet pour donner l'avantage au Bleu.

    Ensuite c'est Yoann Cabaye qui suite a une ouverture parfaite de Karim Benzema augmenta le score , cela faisait déja 2-0 pour des bleu soulagés.

    Jusqu'a la fin du match ils ne furent pas trop inquiets pas des Ukrainiens limités mais volontaires de donner une bonne image devant leurs spéctateurs.

    Rendez vous mardi pour le dernier match des Bleu face a la Suède , ou l'équipe de France peut se qualifié avec un match nul.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique