• Mohamed Merah, "le tueur au scooter", affirme avoir découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un jihadiste, était en fait un agent des services français, selon deux vidéos dont un quotidien algérien affirme avoir obtenu une transcription.

    "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dit Merah, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone "Echourouk" et retraduite en français par l'AFP.

    Selon le même journal, ce "Zouheir" faisait partie de l'équipe qui tentait de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement toulousain assiégé par les forces de sécurité, après avoir assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive de Toulouse.

    "C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation"

    "Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça", lance Merah à l'adresse de "Zouheir". "Va en enfer espèce de traître, ajoute-t-il. "Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais".

    "Zouheir", un traitre "à sa religion et à sa race" selon Merah, lui assure sans succès qu'"on ne le touchera pas" et que son dossier est entre les mains de son "supérieur". Merah parle alors à un autre responsable du renseignement français, également identifié, qui tente aussi de le convaincre, tout comme un religieux qui se présente comme Cheikh Abou Ishak.

    Mais le forcené, blessé au bras, reste méfiant. "Vous voulez me tuer, vous ne voulez pas que je reste vivant. Pourquoi ça ?", lance-t-il encore, déclarant un peu plus tard: "je ne sortirai d'ici que mort pour aller au paradis. Allahou Akbar".

    L'avocate française Isabelle Coutant-Peyre, qui assiste l'avocate algérienne de la famille Merah, a confirmé la substance du contenu des documents. "Je confirme que, mis à part le choix des mots par le traducteur, (cette transcription) est identique" à celle dont elle dit avoir eu connaissance, a déclaré Mme Coutant-Peyre. "Sinon, je valide".

    La justice française demande l'obtention de ces vidéos

    A Alger, l'avocate Zahia Mokhtari, qui a toujours évoqué l'existence de deux vidéos en possession du père de Mohamed Merah, a déclaré qu'"Echourouk" avait "publié la transcription des vidéos faite par des juristes", sans plus de précisions.

    Le père de Merah, Mohamed Benalel Merah, résidant en Algérie, a déposé plainte lundi 11 juin pour "meurtre" contre la hiérarchie de la police française qui a donné l'ordre de lancer l'assaut qui a tué son fils.

    Me Mokhtari affirme que les vidéos en possession de la famille apportent la preuve de "la liquidation" du tueur de Toulouse. Me Coutant-Peyre a précisé lundi que ces vidéos seraient "mises à disposition des autorités quand elles en feront la requête".

    Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir demandé la communication des enregistrements vidéo cités dans la plainte. Le parquet a envoyé sa demande par télécopie à l'avocate du père de Mohamed Merah en France vers 10 heures lundi. Il a indiqué n'avoir reçu aucune réponse en fin d'après-midi.


    votre commentaire
  •  

    Le principal administrateur du site Planete-Lolo, l'un des forums les plus populaires chez les internautes qui veulent télécharger des fichiers piratés, a été arrêté et mis en examen par le parquet d'Aix-en-Provence. Le jeune homme de 19 ans, qui a reconnu les faits pour lesquels il est accusé, a accepté de fermer le site en attendant son procès. Par ailleurs, d'autres arrestations sont programmées, visant cette fois ceux qui envoyaient les contenus à télécharger.

     

    Le troisième site de fichiers piratés le plus important de France est tombé. Comme l'avait révélé dès la semaine dernière le site spécialisé Wareziens.info, les administrateurs du board Planete-Lolo ont été arrêtés et l'un d'entre eux, âgé de 19 ans, a été placé en examen. Le parquet d'Aix-en-Provence a confirmé l'information ce mardi matin. Le site comptait 800.000 membres.

    "Le propriétaire et administrateur du site internet incriminé, présenté à un juge d'instruction d'Aix le 7 juin, a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit, et placé sous contrôle judiciaire. Son site a été fermé", note une dépêche AFP. Elle ajoute que "l'affaire a donné lieu au total à trois interpellations effectuées par la division financière et le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'Aix". 

    Une source proche de l'enquête a précisé à Numerama que la plainte avait été déposée en 2010 contre le site pirate par la Sacem et par l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle). Elle visait à identifier les deux responsables présumés du site, connus sous leur pseudyme P[4]nzer et FuckSteam.

    Le premier, qui est apparu comme le principal administrateur du site et en tout cas le seul à être rémunéré, a été identifié après plusieurs mois d'enquête. Le jeune homme avait parfaitement réussi à dissimuler son identité en utilisant différents VPN rendant difficile la détection de son adresse IP, mais c'est grâce à des renseignements obtenus lors d'interrogatoires de suspects ou de témoins que les autorités ont pu remonter jusqu'à P[4]nzer. 

    Selon nos informations, 180 000 euros ont été retrouvés sur les comptes bancaires du suspect, qui ont été bloqués (une somme certes importante qui remet toutefois en perspective les sommes folles qu'avaient avancé l'IDATE dans son étude pour l'Hadopi). Par ailleurs, 10 000 euros en liquide auraient été découverts à son domicile.

    C'est lui-même qui, ayant reconnu les faits et sous la menace d'une mise en détention immédiate, aurait accepté de fermer le site. Il n'échappera pas toutefois à un procès.

    Selon les éléments de la plainte, Planete-Lolo aurait permis la mise en ligne de 225 000 films et de 70 000 albums musicaux, et les ayants droit n'hésiteront pas à demander dédommagement.

    Par ailleurs, notre source nous précise que des uploaders ont été arrêtés, dont l'un âgé de 34 ans se faisait rémunérer 150 euros par mois par MegaUpload, via le modèle de commissionnement basé sur la popularité des fichiers envoyés sur le service d'hébergement. 

    Des vagues d'arrestations touchant d'autres uploaders seraient également prévues dans les prochains jours ou les prochaines semaines.


    votre commentaire
  • Les ingrédients (pour 6 personnes) :

    - 1 paquet de palets bretons

    - 30 g de beurre

    - 200 g de chocolat blanc

    - 250 g de fromage blanc battu

    - 10 cl de lait

    - 300 g de fraise

    - 3 feuilles de gélatine

    - coulis de fruits rouges

    - quelques feuilles de menthe

    ***

    Penser à préparer le dessert

    la veille ou le matin pour le dîner

    ***

    Tapisser un moule à cake de film alimentaire

    Emietter ou écraser au rouleau à pâtisserie les biscuits

    Mélanger à la spatule avec le beurre fondu, pour obtenir une pâte sableuse, comme pour un crumble

    Garnir le fond du moule avec cette préparation

    ***

    Faire fondre le chocolat au bain-marie d'un côté

    Chauffer le lait de l'eau

    Découper les feuilles de gélatine en morceaux et les faire ramollir dans de l'eau froide

    Les égoutter et les incorporer au lait chaud

    Lorsque la gélatine est fondue, ajouter le chocolat fondu, puis le fromage blanc

    ***

    Verser un peu de préparation dans le moule

    Ajouter les fraises en morceaux et en garder une dizaine pour la déco de présentation

    ***

    Placer au réfrigérateur 3 heures minimum

    Servir bien frais

    ***

    Au moment de servir, démouler sur un plat et retirer doucement le film plastique

    Décorer des fraises restantes

    Verser un peu de coulis aux fruits rouges et ajouter quelques feuilles de menthe

    ***

    Voilà ! il n'y a plus qu'à vous régaler

    ***

    Variante :

    Remplacer les fraises par des framboises, abricots ou autres fruits de saison

    Adapter le coulis en fonction

    ***

    BON DESSERT !  


    votre commentaire
  • L'affiche entre cousins aussi germains que rivaux promet des étincelles, mercredi dans le groupe B de l'Euro-2012: les Pays-Bas défient l'Allemagne à Kharkiv avec le but de surmonter leur faux pas initial, tout comme le Portugal face au Danemark à Lviv.

    Allemagne et Danemark assureraient leur qualification en cas de victoire. Si les deux matches s'achevaient par des nuls, Allemands et Danois n'auraient plus qu'à composter leur billet avec un autre nul dans leur confrontation lors de la 3e et dernière journée. Autant dire que la victoire est presque impérative pour les Oranje de Van Bommel et les Rouge et Vert de Cristiano Ronaldo.

    Vice-champions du monde en titre, les Pays-Bas sont tombés de haut en se heurtant au roc danois (0-1). Ils avaient alors connu un invraisemblable manque de réussite (28 tirs dont 8 cadrés), et le trio Robben-Van Persie-Afellay a vite été remis en cause.

    De quoi relancer la sempiternelle guerre des ego, avec des remplaçants lassé de cirer le banc, comme Van der Vaart et Huntelaar, et des tensions entre certains joueurs et le sélectionneur Bert van Marwijk, selon la presse néerlandaise.

    "L'ambiance n'est pas la même qu'au Mondial-2010 (où les Pays-Bas avaient atteint la finale). Mais c'est normal quand on perd le premier match", a déclaré Sneijder. En ajoutant: "Cela dit, il n'est pas nécessaire que nous soyons tous amis pour jouer ensemble et gagner des matches". Ambiance, donc...

    La perspective d'affronter le voisin allemand peut néanmoins souder le groupe, sept mois après l'humiliante raclée infligée par la Nationalmannschaft en amical à Hambourg (3-0). "Il manquait des joueurs importants des deux côtés", a éludé Joachim Löw. Qui a chargé le mistigri de la pression sur le dos de son adversaire.

    Cadres allemands attendus

    "Il est évident que l'enjeu sera énorme pour les Pays-Bas, a estimé Löw. Quand on a perdu le premier match, on ne peut plus se permettre de défaite. Ils jouent leur place dans le tournoi, et se laisser bousculer, comme ils l'ont été à certains moments contre le Danemark, cela n'arrivera plus."

    L'Allemagne, laborieuse samedi, devra donc monter en puissance, ses cadres notamment (Lahm, Schweinsteiger, Özil), apparus empruntés.

    Enjeu annexe: comment se traduira la traditionnelle rivalité germano-néerlandaise entre les supporteurs dans les rues de Kharkiv ?

    Réponse ce soir a 20h45 , rendez vous a ne pas manquer pour ce qui s'annonce comme l'un des matchs les plus spéctaculaire du tournoi !


    votre commentaire
  • La chanteuse Lady Gaga a souffert d'une légère commotion cérébrale durant le week-end, alors qu'elle a été frappée à la tête accidentellement avec une barre de métal durant un concert présenté en Nouvelle-Zélande.

    La star interprétait sa pièce Judas, durant ce concert à Auckland, lorsqu'un de ses danseurs l'a accidentellement frappée à la tête avec une barre de métal.

    La chanteuse a toutefois poursuivi le spectacle, ne voulant pas décevoir ses fans.

    Elle leur a confié: «Je veux vous présenter mes excuses. Je me suis frappé la tête et je crois que j'ai peut-être une commotion, mais ne vous inquiétez pas, je vais terminer le spectacle».

    Elle a poursuivi en interprétant 16 autres chansons. Sa maquilleuse, Tara Savelo, s'est dite très impressionnée qu'elle ait pu continuer de cette façon.

    Elle a écrit sur sa page Twitter: «Gaga a une commotion, mais elle ira bien. Elle veut que vous sachiez qu'elle vous aime. Je prends soin d'elle. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait terminé le spectacle».

    Rappelons que Lady Gaga est au beau milieu de sa tournée mondiale Born This Way Ball. Son prochain spectacle est prévu le 13 juin à Brisbane, en Australie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique