• C'est un véritable buzz. La publicité diffusée sur France Info pour le département du Jura ne plaît pas à tout le monde. De nombreux messages sur les réseaux sociaux, et des plaintes des auditeurs condamnent cette publicité. Cette pub radio pour le Jura est tout simplement... quelque peu racoleuse.

    En effet, on peut entendre une voix de femme, plutôt suave, invitant l'auditeur à visiter le département en utilisant des phrases aguicheuses. "Mes rivières sont généreuses, mes courbes engageantes. Viens chez moi, je suis le Jura". Des phrases que l'on pourrait confondre au début avec une pub pour des services de rencontres.

     

    Ce spot est diffusé sur la radio France Info en deux versions de dix secondes chacune. Des phrases qui ne laissent pas indifférent. On peut lire sur Twitter "Je ne supporte pas les pubs façon 3615 Ulla", "tous les matins j'entends ça et j'ai envie de mourir", ou encore un simple "pub indigne". Mais qu'a-t-elle de particulier et de choquant ?

    Et qui indignent l'association féministe des Chiennes de garde, qui souhaite, tout comme les auditeurs, son retrait des antennes.

    Selon les Chiennes de garde, cette pub "diffuse et banalise, malgré son statut institutionnel, des fantasmes sexuels pour vanter une région et utilise donc le corps des femmes hors propos".

    Le mouvement féministe a diffusé un communiqué mercredi expliquant qu'en dehors du retrait des ondes, "la Meute des Chiennes de garde demande (...) au Jury de Déontologie Publicitaire d'examiner et de délibérer sur ces publicités".

    La présidente du mouvement féministe, Marie-Noëlle Bas, déplore que "dans la pub, tout ce qui est sexisme n'est pas reconnu alors que les connotations racistes par exemple, sont, elles, heureusement bannies". "Une nouvelle fois, c'est le signe qu'on utilise le corps des femmes pour vendre n'importe quoi" a réagi pour sa part Caroline De Haas, fondatrice d'Osez le féminisme, en demandant aux publicitaires de "faire preuve d'imagination".


    votre commentaire
  • La légende du ring Mohamed Ali est la star de la nouvelle campagne publicitaire de Louis Vuitton.

    Comme aucune autre marque, Louis Vuitton a le chic pour mettre en scène les légendes et vendre ses produits. Dernière en date ? Mohamed Ali !

    Le boxeur atteint de la maladie de Parkinson pose en compagnie de son petit-fils de 3 ans Curtis Mohamed Conway Jr., dans le jardin de sa propriété de Phoenix. A ses pieds, le fameux sac Keepall 50 de la marque.

    Un cliché sobre de la photographe Annie Leibovitz dans lequel Mohamed Ali a le regard captivé par le bambin qui l’imite avec ses gants de boxe trop grands.

    C’est d’ailleurs lui qui a insisté pour l’inclure dans cette photographie, comme l’explique Lonnie Ali, sa femme, au Wall Street Journal : « ils partagent tous les deux un lien spécial. De tous ses petits-enfants, CJ est celui qui ressemble le plus à Mohamed Ali. Et il se comporte même comme lui ».

    Si le choix du boxeur pour cette campagne publicitaire peut surprendre, ce n’est pas une première pour Louis Vuitton. Depuis 2007, la marque a mis en scène de nombreuses personnalités comme Catherine Deneuve, André Agassi et surtout Mikhail Gorbatchev pour une série Countless Journeys.

    Plus récemment, c’est l’actrice Angelina Jolie qui s’était prêtée au jeu.


    votre commentaire
  • Quand la téléréalité dérape, tous les excès sont permis. L'édition américaine du jeu "Fear Factor" a fait boire à six participants de l'urine et de la semence d'âne afin de remporter une épreuve.

     

    Cet episode de "Fear Factor", intitulé "Hee Haw! Hee Haw!" (le cri d'un cowboy avant de partir au galop, ndlr), devait à l'origine être diffusé le 30 janvier dernier sur la chaîne américaine NBC. L'épreuve étant jugée trop dégoutante, l'émission a finalement été annulée au dernier moment par la direction de la chaîne. Cependant, "Fear-Factor" est un programme vendu à de nombreux pays dans le monde, dont le Danemark.

     

    C'est donc chez nos voisins du nord de l'Europe que l'émission et la séquence ont finalement été diffusées. Les six candidats, trois binômes de jumeaux, ont dû boire une certaine quantité d'urine et de sperme d'âne, en fonction du score réalisé pendant le jeu.

     

    Heureusement en France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel surveille les contenus des programmes télévisés et empêche ce genre d'épreuves d'être organisées dans des émissions françaises. Il nous reste cependant les plats à base d'insectes que l'on découvre chaque année avec plaisir dans les différentes éditions de Koh-Lanta.


    votre commentaire
  • Apple a créé la surprise ce soir en dévoilant un nouveau modèle de Mac Book Pro : Le Next Génération MacBook Pro. « Le meilleur ordinateur que nous ayons jamais fait » a déclaré Tim Cook lors de la conférence.

    Balayant certaines rumeurs et en confirmant d’autres, ce nouveau MacBook Pro « Retina » embarque les caractéristiques suivantes :

    Un écran 15,4 pouces « Retina Display » d’une résolution de 2880 x 1800 pixels pour 220 pixels par pouces, la dalle semble avoir reçue un traitement anti-reflets ainsi que des angles de vision améliorés (dalle IPS ?)

    Processeur Intel Core i7 quad core 2,7Ghz

    Jusqu’à 16Go de mémoire vive DDR3 1600Mhz

    Carte graphique GeForce GT650M 1Go de mémoire vive GDDR5

    Disque SSD 256Go, jusqu’à 768Go en option

    Une autonomie annoncée de 7 heures pour un poids de 2 kilos

    Pour la connectique, les 18mm du MacBook Pro Retina n’ont pas empêché Apple d’inclure un lecteur de cartes SD, un port HDMI, deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt et une prise Jack Audio. Pour ceux qui s’interrogeraient sur l’absence de port jack micro, sachez que le nouveau MacBook embarque deux micros de parts et d’autres du châssis.

     

    Côté tarifs, le nouveau MacBook Pro Retina est proposé à partir de 2279 euros dans sa version Intel Core i7 2,3 Ghz et SSD 256 Go. Il faudra compter 2899 euros pour la déclinaison Intel Core i7 2,6 Ghz accompagnée de 512 Go en SSD, et un peu plus si on souhaite bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire ou d'un processeur cadencé à 2,7 Ghz.

     

    Apple a aussi présenté en avant-première iOS 6 lors de sa keynote il y a quelques heures. Cette nouvelle mouture de l’OS mobile de Cupertino dispose de plus de 200 nouvelles fonctionnalités ! iOS 6 est déjà disponible en version beta (SDK) pour les développeurs et sortira pour le grand public dès cet automne sous la forme d’une mise à jour logicielle gratuite pour les utilisateurs des iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, le nouvel iPad, l’iPad 2 et l’iPod touch (4ème génération).

     

    Les principales nouveautés d’iOS 6 sont :

    - une toute nouvelle app Maps, exit Google Maps, avec des données cartographiques conçues par Apple, la navigation étape par étape, le trafic en temps réel, ainsi que Flyover, une nouvelle vue aérienne assez spectaculaire en 3D photoréaliste. À noter aussi la recherche de proximité qui permet d’accéder à des informations sur 100 millions d’entreprises, avec des fiches d’info qui comportent les classements, critiques, bonnes affaires et photos de Yelp.

    - de nouvelles fonctionnalités Siri, dont la prise en charge de nouvelles langues, un accès facile aux résultats sportifs, à des recommandations de restaurants et aux séances de cinéma. Siri est également désormais disponible pour le nouvel iPad. En outre, Siri améliore le fonctionnement en mode mains libres avec le nouveau mode Sans les yeux (Eyes Free) qui permet d’interagir avec votre iPhone à l’aide de votre voix uniquement.

    - l’intégration Facebook dans Contacts et Calendar, avec la possibilité de publier directement depuis Notification Center, Siri et d’autres apps compatibles comme Photos, Safari et Maps. Les informations de vos amis Facebook sont actualisées sur tous vos appareils iOS, qu’il s’agisse de leurs coordonnées dans Contacts, ou des rendez-vous et anniversaires dans Calendar. Vous pouvez également dire « j’aime » depuis l’App Store et iTunes, et voir ce que conseillent vos amis.

    - Shared Photo Streams : des diaporamas photo pouvant êtres partagés via iCloud. Vous et vos proches pouvez alors dire « j’aime » et commenter n’importe quelle photo d’un album partagé.

    - Passbook : une application pour centraliser tous vos billets, tickets et cartes. Passbook vous permet de scanner votre iPhone ou iPod touch pour utiliser un coupon, pénétrer dans une salle de concert ou vous enregistrer à l’hôtel. Passbook affiche automatiquement vos billets sur votre écran de verrouillage en fonction d’un horaire ou d’un lieu particulier.

    - Guided Access : cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 6 permet à un parent, un enseignant ou un administrateur de désactiver les boutons matériels afin de bloquer un appareil iOS sur une seule app, ce qui peut s’avérer particulièrement utile lors d’un contrôle ou pour aider une personne souffrant d’un handicap à se concentrer sur l’apprentissage. Guided Access permet en outre de limiter l’interaction tactile à certaines parties de l’écran.

    des nouvelles fonctionnalités dans Safari mobile comme les onglets iCloud, les listes de lecture hors ligne, le transfert de photos et l’affichage plein écran.

    - les appels FaceTime sont désormais pris en charge sur les réseaux de téléphonie mobile.

    - une « VIP Mailbox » que vous pouvez créer afin d’accéder plus rapidement aux messages des personnes importantes que vous désignez en tant que VIP.

    - la possibilité de refuser les appels entrants avec un message rapide, de définir un rappel et d’activer une nouvelle option Ne pas déranger.


    votre commentaire
  • Menée au score pour son entrée dans l'Euro 2012, l'équipe de France a rapidement égalisé contre l'Angleterre. Elle aurait même pu remporter le match (1-1) avec un peu plus de précision dans le dernier geste. 

    Match nul, ce lundi, pour la première rencontre de l'équipe de France dans l'Euro 2012. En face, l'Angleterre, qui n'a rien montré d'autre que de la solidarité, a réussi ne pas s'incliner. Dominer n'est pas gagner. 

    Le début de match est agréable à regarder. Les Bleus développent un jeu posé, placé, basé sur des passes courtes dans les pieds. Le ballon tourne bien mais l'ensemble manque de rapidité et de verticalité pour prendre de vitesse le bloc anglais. En attaque, Karim Benzema est esseulé, abandonné au milieu d'une défense adverse bien regroupée. 

    La possession du ballon est tricolore, les occasions aussi. Samir Nasri tente sa chance le premier mais sa frappe rasante passe à côté des buts gardés par Joe Hart (10e). Yohan Cabaye, des trente mètres, essaie lui aussi de tromper la vigilance du gardien de Manchester City (15e), là encore sans succès. 

    Le coup de boule de Lescott

    Pendant ce temps-là, les Anglais, privés de Franck Lampard, blessé, et de Wayne Rooney, suspendu, s'appliquent à rester concentrés en attendant patiemment les opportunités de contrer. Tactique payante. Sur une passe en profondeur d'Ashley Young, James Milner se présente seul face à Hugo Lloris, efface le portier français mais ne parvient heureusement pas à redresser son ballon (14e). 

    L'Angleterre ne laisse pas passer sa deuxième occasion de but et ouvre le score, à la demi-heure de jeu, grâce à une tête de Joleon Lescott qui saute plus haut qu'Alou Diarra sur un coup-franc tiré par Steven Gerrard, consécutif à une faute de Patrice Evra (0-1, 30e). Un but contre le cours de jeu qui a le mérite de réveiller les Français, mais la double tête d'Alou Diarra ne trouve pas le chemin des filets (34e). 

    La réponse de Samir Nasri

    La France pousse, l'Angleterre repousse. Mais pas longtemps. Sept minutes avant la pause, Samir Nasri hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation et déclenche une frappe puissante, au sol, qui vient se loger dans le but d'un Joe Hart masqué au départ de l'action (1-1, 38e). Une égalisation méritée pour une équipe de France au jeu séduisant à défaut d'être réellement percutant. 

    La deuxième mi-temps, moins rythmée, ne voit aucune des deux équipes marquer. Karim Benzema de loin (64e, 85e, 91e), Franck Ribéry en percussion (75e) et Yohan Cabaye d'une jolie reprise de volée (80e) essaient de forcer le destin mais rien n'y a fait. La France et Angleterre se quittent sur un match nul (1-1) pour la cinquième fois en 29 confrontations entre les deux sélections. 

    Les Bleus, qui n'ont pas à rougir de leur prestation (19 tirs à 3 pour la France et 55% de possession du ballon), devront toutefois montrer plus d'inspiration dans la zone de décision contre l'Ukraine, vendredi, et contre la Suède, mardi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique