• Adele : Sa musique sauve des vies

    Plongée dans le coma, la jeune Charlotte Neve est revenue à elle en entendant sa maman lui chanter Rolling in the deep d’Adele. Un miracle musical.

    «Quelque chose se met à brûler dans mon cœur, atteignant un pic de fièvre et me sortant de l’ombre». Les paroles du titre Rolling in the deep d’Adele ont trouvé un nouveau sens. La chanteuse anglaise qui a dédié ce titre et tout son album à son ex-petit ami doit aujourd’hui être heureuse de savoir que sa chanson donne des ailes à d’autres.


    Comme beaucoup de Britanniques, Leila et sa fille Charlotte sont des fans inconditionnelles de la voix d’Adele. Lorsque que la fillette de sept ans a été victime d’une hémorragie cérébrale et plongée dans le coma, l’album de la chanteuse a encore accompagné les deux femmes. L’état de santé de Charlotte s’est dégradé au fur et à mesure des semaines jusqu’au moment où les médecins ont demandé à ses parents de venir faire leurs adieux à leur fille.


    Leila Neve, effondrée par la situation trouve tout de même la force de s’asseoir au chevet de sa fille et de lui chanter une dernière fois Rolling in the deep, leur chanson. Véritable miracle de la vie, Charlotte revient à elle en entendant sa maman fredonner le titre d’Adele.


    Les médecins n’ont pour l’instant pas trouvé les raisons scientifiques de cette résurrection mais l’important est que la fillette soit encore en vie. Charlotte souffre encore de problèmes de vision, de mémoire et d’élocution mais son pronostic vital n’est plus engagé.


    Adele qui a déjà vendu plus de quatre millions d’exemplaires de son album 21 pourrait encore en écouler quelques-uns à titre... thérapeutique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :