• Adidas crée la polémique avec des baskets "Raciste"

    La marque ne commercialisera pas un des modèles de sa collection automne-hiver 2012, dénoncé pour sa prétendue référence à l'esclavage.

     

     

    "Nous nous excusons si des personnes ont été choquées par le design [de ces baskets] et nous abandonnons l'idée de les commercialiser", a fait savoir la marque Adidas, après la polémique relative à un de ses nouveaux modèles de baskets.

    Dévoilée le 14 juin, la paire de chaussures, surmontée d'anneaux jaunes s'attachant autour des chevilles et reliés aux pieds par des chaînes, a suscité des réactions indignées sur Facebook. Les baskets rappelaient un peu trop, au goût de ses détracteurs, les chaînes portées par les noirs du temps de l'esclavage. A l'inverse, de nombreux internautes se sont émus d'une controverse jugée superflue.

    Adidas a d'abord tenté de défendre le design du modèle, et de balayer les accusations. Avant de renoncer, et d'annoncer que la paire de chaussures ne serait pas commercialisée.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 16:34
    Je suis d'accord pourquoi faire une polémique là ou il n'y en as pas, de plus je ne crois pas que Adidas les accroche aux pieds de leurs consommateurs! -_-

    Marie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :