• Décès de Thierry Roland : Les hommages des peoples

    Rarement la disparition d'une personnalité de la télévision aura suscité autant d'émotion. Depuis l'annonce ce matin de la mort de Thierry Roland, les hommages se sont multipliés, jusqu'au plus haut sommet de l'Etat.

    En grand amateur de football, le Président de la République François Hollande s'est fendu d'un communiqué de condoléances : "C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Thierry Roland. Je tiens à saluer la mémoire de ce grand commentateur sportif, reconnu par tous, qui a consacré toute sa vie, avec passion et talent, au football français. Je sais qu’il se réjouissait encore hier soir de la victoire de notre équipe de France, qu’il a suivie pendant 13 coupes du monde et accompagnée de sa voix forte pendant 50 ans. Le monde du sport et du football perd l’un de ses plus populaires et ardents supporters. Je tiens à m’associer à la douleur de sa famille et lui présente toutes mes condoléances."

    Le plus ému étant bien évidemment son compère de toujours Jean-Michel Larqué, au côté duquel Thierry Roland a formé durant de nombreuses années un tandem mythique dans l’univers du football. Totalement effondré, Jean-Michel Larqué n’arrive pas à surmonter sa déception de ne pas lui avoir « procuré cette dernière joie » de commenter ensemble une rencontre de football à l’occasion de l’Euro-2012

    Son vieux complice, un temps rival, Eugène Saccomano a eu également beaucoup de mal à contenir son émotion. "Je suis terriblement choqué et surpris, j'avais vu Thierry il y a quinze jours et il était en parfaite santé. Il était terriblement impliqué, tout le monde se souvient de ce qu'il a dit en 98 : maintenant on peut mourir tranquille... Je suis vraiement très ému. Il amenait beaucoup de joie dans le bataillon des journalistes de football."

    Michel Platini, lui, a déclaré : "C'était la voix du foot pour des millions de personnes et c'était mon ami.Thierry, c'était aussi mon histoire, ma carrière, mes victoires, une partie de ma vie."

    L'ancien pacha de l'OM, Bernard Tapie, a lui aussi rendu hommage au journaliste disparu : "Je suis un peu K.O. C'est une personnalité que l'on n'oubliera jamais. Il était à la fois très compétent, sachant être proche des gens, des joueurs, des dirigeants et gardant en même temps son libre arbitre, capable de faire des critiques. Avec lui, c'est la disparition de ce type de journalistes passionnés, qui n'hésitait pas à l'antenne à nous faire partager ses sentiments, ses joies et ses déceptions."


    Noêl le Graêt, président de la Fédération Française de Football a déclaré sur les ondes de RTL : "C'est un ami de la famille, un homme qui aimait les joueurs. Il va manquer à tout le monde. Je retiens surtout son amour pour les joueurs, pour le jeu, ses commentaires, il trouvait du positif dans le jeu".

    Du coté de twitter les tweets de soutiens et d'éloge envers ce monument de la planète foot ne manque pas petit résumé des tweets :

    Eric Abidal : Thierry Roland Un grand homme et un passionné du football nous a quitté aujourd'hui. Je suis de tout coeur avec...

    Samir Nasri : Mes sinceres condoleance a la famille Roland,repose en paix vous m'avez fait vibrer toute ma jeunesse avec vos commentaires

    Raymond Domenech: La voix du foot s'est éteinte. Je me souviendrai de son rire. Au revoir Thierry.

    Pierre Menès: Le rire le plus incroyable du monde nous a quitté. Nous sommes tous très tristes. L'arbitre a intérêt à être bon au paradis. Rip Thierry

    Hervé Mathoux : On a tous des milliers de souvenirs de matches avec Th Roland ...c'est une part d'histoire et d'enfance qui s'en va chez chacun de nous.

    De vibrants hommages pour cette homme qui a nous fais rêver durant tant années, comme le dit le proverbe ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers....

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :