• Facebook achète le spécialiste de la reconnaissance faciale face.com

    En rachetant Face.com, le réseau social de Mark Zuckerberg confirme son intérêt pour le partage de photos sur le mobile.

    Facebook a racheté la start-up israélienne Face.com, a annoncé cette dernière dans une note de blog. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais oscillerait entre 60 et 100 millions de dollars, selon différentes estimations d'observateurs américains.

    Loin du niveau atteint pour le rachat d'Instagram, acquis en avril dernier pour 1 milliard de dollars, l'acquisition de Face.com permet à Facebook de se renforcer sur le même marché: le partage de photos sur mobile. Créé en 2007, Face.com a en effet développé une technologie de reconnaissance faciale qu'elle propose à des développeurs.

    Elle a donné naissance à des applications mobiles comme Klik, qui permet d'identifier plus rapidement les amis Facebook que l'on prend en photos avec son mobile, ou le service CelebrityFindr, qui repère les photos de people sur Twitter grâce à la technologie de Face.com.

    Une offre qui devrait être mieux reçue sur le mobile

    Facebook, lui-même, proposait depuis fin 2010 un système de reconnaissance faciale automatisée. Il était alors, déjà, soupçonné de s'appuyer sur la technologie de Face.com. «Les gens qui utilisent Facebook aiment partager des photos et des souvenirs avec leurs amis, et la technologie de Face.com a aidé à fournir la meilleure expérience photo.

    Cette transaction nous permet simplement d'intégrer une équipe exceptionnelle et un fournisseur technologique de longue date dans l'entreprise», a confirmé une porte-parole de Facebook lundi.

    Si cette reconnaissance automatique avait fait polémique sur le Web, elle pourrait être mieux reçue sur le mobile. En effet, la suggestion d'identification permettrait de réduire le nombre de clics à effectuer depuis son téléphone, une fois qu'une photo a été prise.

    Ce «tagging» est capital pour Facebook, car il permet d'associer des contenus (les photos) à des relations entre des personnes, et donc susciter des interactions entre amis.


  • Commentaires

    1
    caf essonne
    Mercredi 20 Juin 2012 à 15:29
    Maintenant tu n'aura même plus besoin de te tagger Facebook le fera tout seul, mais au delà des interaction entre les utilisateur c'est pas un énorme fichier de données facial ?

    Marie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 15:33
    Maintenant tu n'aura même plus besoin de te tagger Facebook le fera tout seul, mais au delà des interaction entre les utilisateur c'est pas un énorme fichier de données facial ?

    Marie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :