• Tony Parker doit observer une période de repos complet pendant sept jours après avoir reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche lors d'une bagarre entre Chris Brown et Drake dans une soirée à New York. 

    "J'étais tranquille avec des amis lorsqu'une baston a éclaté", a déclaré Tony Parker lors d'un point-presse à Paris ce vendredi 15 juin, lunettes de soleil sur le nez. L'incident s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi dans une boîte de nuit de Manhattan, saccagée après une rixe entre deux rappeurs, Chris Brown et Drake, qui en seraient venus aux mains à propos de la chanteuse Rihanna

    "Ils ont commencé à balancer des bouteilles partout. J'ai cherché à protéger ma copine et c'est moi qui ai tout pris. Avec Cut Killer (DJ français et ami de Parker) on avait le T-shirt en sang", a raconté l'ex-mari de l'actrice Eva Longoria.

    Du coté des deux stars Chris Brown et Drake ils doivent s'expliquer devant la police de New York.

    L'histoire a débuté ainsi : Chris Brown a d'abord fait porter une bouteille de champagne à la table de Drake, qui la lui a retournée, accompagnée d'un petit mot. Sur le papier, figurait ce message : "I'm f*ckng the love of your life [Rihanna], deal with it." ("je ba*** l'amour de ta vie, fait avec"). En faisant référence à Rihanna, bien sûr, qu'une histoire de violence conjugale a fait fuir loin de Chris Brown en 2009. Et c'est Drake qui a récupéré la jeune femme par la suite...

    Fou de rage, Chris Brown se serait jeté sur Drake.

    Cinq fêtards ont été blessés dans la bagarre, une touriste australienne de 24 ans a eu 16 points de suture après avoir été frappée à la tête avec une bouteille, comme nous l'apprend le Daily Mail. Big Pat, le garde du corps de Chris Brown, a lui aussi été sévèrement blessé.

    Chris Brown dit qu'il a été victime d'une "attaque brutale", alors que Drake prétend n'avoir jamais jeté une bouteille ni même donné un seul coup de poing. Il dit d'ailleurs qu'il était à l'extérieur quand la dispute a commencé...

    Et de loin, Rihanna doit suivre l'histoire. Tout ça pour elle.


    votre commentaire
  • Avec 11, 2 milliards de dollars, le nigérian Aliko Dangote est le premier africain du classement. Il arrive à la 72ème position dans le classement mondial. L’homme le plus riche d’Afrique a fondé son empire dans divers secteurs : sucre, ciment, immobilier, textile, énergies.

    Après le Nigéria, direction l’Afrique du Sud avec Nicky Oppenheimer. Avec une fortune estimée à 6,8 milliards de dollars, il occupe la 139ème place. Il est le Président de la société diamantaire « De Beers » et d'Anglo American, la société minière créée par son grand-père, Ernest Oppenheimer.

    Le troisième africain du classement est égyptien : il s’agit du businessman Nassef Sawiris avec 5,1 milliards de dollars. Il investit principalement dans la construction.

    Selon ce classement, les milliardaires sont issus principalement d’Egypte, d’Afrique du Sud et du Nigéria. Trois sont égyptiens et font partie de la même famille, la dynastie des Sawiris.

    La crise ne touche pas tous le monde en Afrique apparement....


    Le Top 10 des milliardaires africains :


    76. Aliko Dangote - Nigéria

    139. Nicky Oppenheimer - Afrique du Sud

    199. Nassef Sawiris - Egypte

    199. Johann Rupert - 5,1 milliards de dollars - Afrique du sud

    248. Mike Ademuga - 4.3 milliards de dollars- Nigeria

    367. Naguib Sawiris - 3.1 milliards de dollars- Egypte

    401. Onsi Sawiris - 2.9 milliards de dollars- Egypte

    546. Othman Benjelloun -2.3 milliards de dollars- Maroc

    764. Mohamed Mansour - 1.7 milliards de dollars- Egypte

    804. Yasseen Mansour - 1.6 milliards de dollars- Egypte


    votre commentaire
  • Pas de panique, Nokia ne va pas vous obliger à vous tatouer pour pouvoir profiter de la fonction vibreur pour son prochain smartphone. Mais la marque finlandaise songe tout de même au concept, c’est en tout cas ce que laisse penser le brevet de l’entreprise.

    Bien sûr, ce n’est qu’un brevet. Mais Nokia s’est penché sur la question du vibreur directement intégré dans la peau. La fonction première d’un vibreur est de vous avertir silencieusement, et ce brevet pousse le concept encore plus loin, vu que vous serez le seul au courant d’une notification. Selon le brevet, les stimulus pourraient être différents selon les notifications, et les tatouages pourraient être personnalisables. Certains brevets méritent de rester à l’état de projet.


    votre commentaire
  • Orange et SFR ont dévoilé le calendrier des travaux pour apporter la fibre optique dans l'agglomération de Marseille. Les efforts des deux opérateurs en matière de très haut débit vont progressivement s'accroître, grâce à l'accord de mutualisation conclu en novembre dernier.

    Le déploiement de la fibre optique s'accélère dans les principales zones urbaines et périurbaines. Alors que les quatre grands fournisseurs d'accès à Internet que sont Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom ont passé ces derniers mois divers accords pour mutualiser leurs efforts, SFR et Orange ont engagé un vaste chantier dans l'agglomération de Marseille.

    Les travaux, qui s'achèveront en 2020, visent à apporter la fibre optique à 91 428 logements situés dans les 17 communes de la communauté urbaine de Marseille Provence. "Afin d’éviter les recoupements, l'accord désigne, pour chaque commune, l’opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales", écrit le communiqué.

    Interrogé par Les Échos, le directeur des relations avec les collectivités locales au sein de France Télécom a expliqué que le "programme de déploiement s'accélère", précisant que les investissements seront portés à 400 millions d'euros en 2013, contre 300 millions cette année. Sur cinq ans, c'est 2 milliards d'euros que l'opérateur historique mobilise pour le très haut débit.

    Dans le cadre de leur partenariat signé en novembre dernier, Orange et SFR vont travailler de concert pour apporter la fibre optique à 9,8 millions de logements. Ces derniers correspondent à des agglomérations pour lesquelles les projets des deux opérateurs se recoupaient. Fort de son statut d'opérateur historique, Orange s'occupera d'environ trois quarts du déploiement (7,5 millions de foyers).

    L'objectif du précédent gouvernement et repris par l'actuel est de passer l'ensemble du territoire métropolitain au très haut débit d'ici 2025. Un engagement qui sera difficile à respecter. Il y a deux ans, une étude avait montré que la France accusait un certain retard sur le dossier de la fibre optique. Sur les 17 pays analysés, l'Hexagone se situait en 15ème position.


    votre commentaire
  • Les produits Apple ont la réputation d’être chers, mais pas autant. Certes, nous avons déjà vu des Macs à 100 000 dollars sur ebay, mais aujourd’hui, une machine de la pomme sera peut-être vendue pour presque le double.

    En effet, la maison d’enchères Sotheby’s vendra aujourd’hui à New York un Apple I de 1976 en parfait état de marche, avec manuels, lecteur de cassette, et un état de conservation exceptionnel.

    Vous pourrez vous procurer la machine pour 180 000 $, soit 179 333,33 $ de plus que si vous vous l’étiez procuré en 1976 (sans compter l’inflation), le prix étant à l’époque fixé à 666,66$. Si vous voulez acheter ce morceau d’histoire de l’informatique, faites vite, car la vente aux enchères a lieu aujourd’hui à New York.


    votre commentaire