• Le présumé "dépeceur" de Montréal, revenu sur le territoire canadien à bord d'un avion militaire, avant d'être emmené en détention à bord d'un convoi étroitement encadré par la police, doit être présenté ce mardi à un juge. Il fait face à cinq chefs d'accusation.

    Le dispositif de sécurité était exceptionnel. Pour son retour au Canada, Luka Rocco Magnotta, le présumé "dépeceur" de Montréal, accusé du meurtre sauvage d'un jeune Chinois du nom de Lin Jun dont il aurait découpé le corps, avait pris place à bord d'un avion militaire. Avec lui dans cet appareil, six agents du Service de police de Montréal, chargé de l'enquête.

    Des chefs d'accusation qui pourraient évoluer

    Après avoir passé sa première nuit en détention sur le sol canadien, Luka Rocco Magnotta doit comparaître ce mardi au palais de justice de Montréal. Il fait face à cinq chefs d'accusation : "meurtre", "outrage à cadavre", "publication de choses obscènes", "envoi par la poste de choses obscènes" et "harcèlement criminel" à l'encontre du Premier ministre canadien Stephen Harper et d'autres personnes. Il est passible de la prison à perpétuité. Mais, comme l'a fait savoir la police canadienne, ces chefs d'accusation pourraient être révisés.

    Le Canada avait demandé son extradition à l'Allemagne après son arrestation dans un cybercafé à Berlin le 4 juin, au terme d'une cavale de dix jours. Il avait fui Montréal pour Paris le 26 mai d'où il avait rejoint Berlin à bord d'un bus, le 31 mai, jour où un mandat d'arrêt international à son encontre avait été émis par Interpol.

    Aux yeux du ministre canadien de la Justice, Rob Nicholson, "la coopération entre notre gouvernement et la communauté internationale a rapidement permis le retour au pays de cet individu afin qu'il réponde de ses actes devant la justice. Il est important que les Canadiens aient l'assurance que ceux qui sont accusés de crimes graves feront face à la justice dans toute sa rigueur".


    votre commentaire
  • La Poste pourrait lancer son offre quadruple play dès la fin 2012, ou alors début 2013. C’est en tout cas ce que laissent penser les déclarations de son directeur général, Thierry Zemmour, lors du forum des Télécoms organisé par les Échos.

    Après avoir lancé son offre mobile en 2011, la Poste pourrait donc se lancer dans l’ADSL. Le service historique s’appuiera sur le réseau de SFR, qui dispose déjà de 49% de la Poste Mobile.

    Thierry Zemmour devait à l’origine lancer son offre plus tôt, mais l’arrivée de Free a bousculé ses plans, qui se voient décalés de quelques mois.

    La Poste s’appuie déjà sur un réseau au maillage solide pour sa filiale et compte 600 000 clients. De plus, les nombreux bureaux de poste permettent une proximité avec le client et ainsi l’installation de nombreux points de vente, 10 000 au total.


    votre commentaire
  • Le Wifi arrive bien dans le métro parisien le 26 juin prochain, mais la nouvelle qui a tourné en boucle hier sur le Web et suscité un vif engouement, pourrait bien se transformer en grosse frustration selon les détails que vient de dévoiler ce matin Lesechos !

    Ce service qui va être proposé par la société espagnole Gowex va finalement couvrir 15 gares RER et 6 stations de métro, mais ni les couloirs, ni les tunnels ne bénéficieront de cette couverture.

    Au total il y aura 47 hotspots « gratuits » dans Paris, dont 21 sous terre. L’offre gratuite bridera le débit de la connexion à 512 kilobits par seconde, à peine plus que la 2G-Edge (384 kbps), et les utilisateurs devront accepter de la publicité. Jusque-là pourquoi pas, sauf que pour bénéficier d’un accès WiFi plus rapide, 1Mbps normalement, les utilisateurs devront s’abonner ou payer à l’acte, sur la base de 8€ par mois !

    Selon PCInpact, un dernier détail devrait grandement intéresser les annonceurs, « chaque utilisateur Gowex peut être localisé, grâce à l’identification de la borne Wi-Fi sur laquelle il est connecté. Cette géolocalisation permet une offre de service inégalée. Par exemple, une chaîne de magasins pourra proposer une promotion aux utilisateurs proches d’une de ses boutiques« .


    votre commentaire
  • Une américaine, fan de Justin Bieber, a sorti cette énormité à propos de la popularité du Biebs par rapport à celle de Kurt Cobain, du groupe Nirvana…

     

    "Justin Bieber est beaucoup plus grand que Kurt Cobain, alors la ferme. Est-ce que Kurt Cobain a déjà eu le plusde fans sur Twitter? Non."

    Le ridicule ne tue pas... Mais nous nous demandons tout même si ce message n'est pas un fake !


    votre commentaire
  • La police new-yorkaise a fermé samedi soir la boîte de nuit dans laquelle Tony Parker a été pris dans une bagarre opposant deux rappeurs. Une rixe qui a failli coûter au basketteur son oeil gauche.

    Justice est faite pour le basketteur français. La police new-yorkaise a fermé samedi soir la boite de nuit, où Tony Parker a été blessé à la cornée (voir notre article : Pour Rihanna, Tony Parker a failli perdre son œil gauche) suite à une bagarre entre les deux rappeurs Chris Brown et Drake à propos de la chanteuse Rihanna

    Le W.I.P. (Work in Progress) a été fermé samedi soir en raison de "violations réglementaire" a indiqué une porte-parole de la police, sans autre indication. Le club est fermé "indéfiniment, jusqu'à ce que ces problèmes soient réglés", a-t-elle ajouté.

    Le joueur doit observer une période de repos de plusieurs jours après avoir reçu des éclats de verre dans l'oeil gauche lors de l'incident. "C'est la cornée qui est touchée. Je ne peux rien faire pendant sept jours. Je porte une lentille thérapeutique et je mets des gouttes. J'ai eu de la chance j'étais à deux doigts d'avoir des points de suture", avait expliqué Tony Parker vendredi.

    Arrivé vendredi matin à Paris dans la capitale, il s'est rendu directement aux urgences, après s'être senti mal dans l'avion. Sa blessure ne remet cependant "absolument pas en cause sa participation aux jeux Olympiques" de Londres, avait-il assuré.


    votre commentaire