• Twitter : Pirater ou simple bug ?

    Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais Twitter a été indisponible pendant une période de quelques heures hier soir. Le web a retenu son souffle, et internet a subi une baisse de trafic durant cette période.

    Beaucoup de twittos se sont retrouvés sur le carreau, pleurant dans leur lit en n’arrêtant pas de murmurer « pourquoi ? Pourquoi ?! ». Peu après la panne, un groupe de hackers a revendiqué le down, évoquant une attaque de déni de service.

    Rien de cela selon Twitter, qui lui évoque une succession de bugs ayant fait crasher le site de microblogging.

    Twitter a donc présenté ses excuses à tous les utilisateurs après cette panne. Les rumeurs de piratage sont apparues sur la toile, sûrement du à l’absence de la fail whale habituelle du site.

    Concernant le piratage, Twitter affirme que son service est extrêmement fiable, et que cette thèse est fantaisiste. Le site se met maintenant à mener l’enquête, pour rechercher l’origine des bugs.

    « Sur les six derniers mois, nous avons atteint nos meilleurs chiffres en matière de stabilité : le service était accessible au moins 99,96 % du temps, et souvent 99,99 %. En d’autres termes, sur vingt-quatre heures, Twitter.com a été stable et accessible à tous durant vingt-trois heures, cinquante-neuf minutes et quarante secondes en moyenne. Mais pas aujourd’hui.

    Twitter rassure donc ces utilisateurs, et le service est maintenant disponible. Le web peut se remettre à tourner correctement…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :