• Apple présente son nouveau MacBook Pro

    Apple a créé la surprise ce soir en dévoilant un nouveau modèle de Mac Book Pro : Le Next Génération MacBook Pro. « Le meilleur ordinateur que nous ayons jamais fait » a déclaré Tim Cook lors de la conférence.

    Balayant certaines rumeurs et en confirmant d’autres, ce nouveau MacBook Pro « Retina » embarque les caractéristiques suivantes :

    Un écran 15,4 pouces « Retina Display » d’une résolution de 2880 x 1800 pixels pour 220 pixels par pouces, la dalle semble avoir reçue un traitement anti-reflets ainsi que des angles de vision améliorés (dalle IPS ?)

    Processeur Intel Core i7 quad core 2,7Ghz

    Jusqu’à 16Go de mémoire vive DDR3 1600Mhz

    Carte graphique GeForce GT650M 1Go de mémoire vive GDDR5

    Disque SSD 256Go, jusqu’à 768Go en option

    Une autonomie annoncée de 7 heures pour un poids de 2 kilos

    Pour la connectique, les 18mm du MacBook Pro Retina n’ont pas empêché Apple d’inclure un lecteur de cartes SD, un port HDMI, deux ports USB 3.0, deux ports Thunderbolt et une prise Jack Audio. Pour ceux qui s’interrogeraient sur l’absence de port jack micro, sachez que le nouveau MacBook embarque deux micros de parts et d’autres du châssis.

     

    Côté tarifs, le nouveau MacBook Pro Retina est proposé à partir de 2279 euros dans sa version Intel Core i7 2,3 Ghz et SSD 256 Go. Il faudra compter 2899 euros pour la déclinaison Intel Core i7 2,6 Ghz accompagnée de 512 Go en SSD, et un peu plus si on souhaite bénéficier d'un espace de stockage supplémentaire ou d'un processeur cadencé à 2,7 Ghz.

     

    Apple a aussi présenté en avant-première iOS 6 lors de sa keynote il y a quelques heures. Cette nouvelle mouture de l’OS mobile de Cupertino dispose de plus de 200 nouvelles fonctionnalités ! iOS 6 est déjà disponible en version beta (SDK) pour les développeurs et sortira pour le grand public dès cet automne sous la forme d’une mise à jour logicielle gratuite pour les utilisateurs des iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, le nouvel iPad, l’iPad 2 et l’iPod touch (4ème génération).

     

    Les principales nouveautés d’iOS 6 sont :

    - une toute nouvelle app Maps, exit Google Maps, avec des données cartographiques conçues par Apple, la navigation étape par étape, le trafic en temps réel, ainsi que Flyover, une nouvelle vue aérienne assez spectaculaire en 3D photoréaliste. À noter aussi la recherche de proximité qui permet d’accéder à des informations sur 100 millions d’entreprises, avec des fiches d’info qui comportent les classements, critiques, bonnes affaires et photos de Yelp.

    - de nouvelles fonctionnalités Siri, dont la prise en charge de nouvelles langues, un accès facile aux résultats sportifs, à des recommandations de restaurants et aux séances de cinéma. Siri est également désormais disponible pour le nouvel iPad. En outre, Siri améliore le fonctionnement en mode mains libres avec le nouveau mode Sans les yeux (Eyes Free) qui permet d’interagir avec votre iPhone à l’aide de votre voix uniquement.

    - l’intégration Facebook dans Contacts et Calendar, avec la possibilité de publier directement depuis Notification Center, Siri et d’autres apps compatibles comme Photos, Safari et Maps. Les informations de vos amis Facebook sont actualisées sur tous vos appareils iOS, qu’il s’agisse de leurs coordonnées dans Contacts, ou des rendez-vous et anniversaires dans Calendar. Vous pouvez également dire « j’aime » depuis l’App Store et iTunes, et voir ce que conseillent vos amis.

    - Shared Photo Streams : des diaporamas photo pouvant êtres partagés via iCloud. Vous et vos proches pouvez alors dire « j’aime » et commenter n’importe quelle photo d’un album partagé.

    - Passbook : une application pour centraliser tous vos billets, tickets et cartes. Passbook vous permet de scanner votre iPhone ou iPod touch pour utiliser un coupon, pénétrer dans une salle de concert ou vous enregistrer à l’hôtel. Passbook affiche automatiquement vos billets sur votre écran de verrouillage en fonction d’un horaire ou d’un lieu particulier.

    - Guided Access : cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 6 permet à un parent, un enseignant ou un administrateur de désactiver les boutons matériels afin de bloquer un appareil iOS sur une seule app, ce qui peut s’avérer particulièrement utile lors d’un contrôle ou pour aider une personne souffrant d’un handicap à se concentrer sur l’apprentissage. Guided Access permet en outre de limiter l’interaction tactile à certaines parties de l’écran.

    des nouvelles fonctionnalités dans Safari mobile comme les onglets iCloud, les listes de lecture hors ligne, le transfert de photos et l’affichage plein écran.

    - les appels FaceTime sont désormais pris en charge sur les réseaux de téléphonie mobile.

    - une « VIP Mailbox » que vous pouvez créer afin d’accéder plus rapidement aux messages des personnes importantes que vous désignez en tant que VIP.

    - la possibilité de refuser les appels entrants avec un message rapide, de définir un rappel et d’activer une nouvelle option Ne pas déranger.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :