• Be In Sport révolutionne la télévision

    La révolution annoncée a bel et bien eu lieu. Lancée le 1er juin dernier, BeIn Sport n’a pas encore une semaine d’existence mais elle séduit déjà la plupart des amateurs pour qui le sport se pratiquait essentiellement le week-end, affalé sur un canapé. Désormais, le plaisir de vibrer en direct de son salon sur des exploits sportifs pourra être quotidien.

    Derrière la chaîne BeIn Sport, dont le nom initial aurait-être pu être Al-Jazeera Sport se cache des fonds qataris.

    Aux commandes, le président est bien connu des amateurs de football puisqu’il s’agit de Nasser Al-Khelaifi représentant français du fonds d’investissement qatari Qatar Sports Investment. Président du Paris Saint-Germain et du Paris Handball depuis peu, cet ancien tennisman de bon niveau (il a notamment participé à la Coupe Davis), businessman avisé, est en train de tisser une toile immense sur le sport français, qui se concrétise aujourd’hui par le lancement de BeIn Sport, révolution audiovisuelle au même titre que Canal+ dans les années 80.

    Justement, aux manettes de la rédaction et de l’offre de BeIn Sport se trouve un des pionniers du football sur Canal+. Charles Biétry, qui a notamment développé le principe du football payant sur la chaîne cryptée, a des idées plein la tête et a les moyens de ses ambitions. Lui qui avait quitté la présidence du Paris Saint-Germain en décembre 1998 en prononçant cette célèbre phrase « Je ne jouerai pas sur les mots. Responsable ou coupable? Je suis responsable et coupable. » peut s’appliquer à sa nouvelle aventure. Charles Biétry est responsable et coupable d’offrir une superbe offre sportif à tous les amateurs de sport et notamment de football.

    S’il est trop tôt pour juger de la qualité des émissions et de retransmissions, le programme s’annonce savoureux.

    En effet pour  les quatre prochaines saisons, BeIn Sport diffusera 80% des matchs de Ligue 1 soit 8 matchs par journée. Ainsi, elle diffusera un match le vendredi à 21h, un mutiplex de 5 matchs le samedi à 20h (avec possibilité de choisir son propre match comme sur feu Foot+) ainsi qu’un match le dimanche à 14h et un autre à 17h.

    Mais ce n’est pas tout, BeIn Sport a également acquis tous les droits de l’Euro 2012 (qui commence en fin de semaine) ainsi que les droits de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

    Pour ne rien gâcher, la chaîne a également acquis une grande partie des droits de la Bundesliga allemande, de la Serie A italienne ainsi que la totalité des droits de la Liga espagnole. Autrement dit, c’est sûr BeIn Sport que seront diffusés les fameux classico Real Madrid vs FC Barcelone.

    Outre les droits du football, BeIn Sport a également acquis des droits pour la retransmission des Jeux Olympiques de Londres 2012, ainsi que pour de nombreux sports plus ou moins majeurs.

    Pour s’abonner à Be In Sport, pas besoin d’appeler la chaîne. Il suffit d’allumer son téléviseur sur le canal approprié et de suivre les instructions à l’écran. L’opération ne devrait prendre qu’une ou deux minutes. Si vous êtes client de Numericable, positionnez-vous sur le canal 46, et ainsi de suite : Télécom (60), Darty Box (70), Free (46), Orange (21), (31), Bis Télévision (23), Parabole Réunion (83).

     

    Si vous ne recevez que l’offre de base de la TNT, ou que vous êtes client de CanalSat sans autre box, il ne vous sera pas possible de regarder Be In Sport, car on ne s’abonne pas directement aux deux chaînes sportives d’Al Jazira, il faut passer par son fournisseur d’accès.

    Gratuit pendant 2 mois la chaine coutera ensuite 11 euro par mois pour les utilisateurs souhaitant s'offrir les services de la chaine raisonnable comparé au prix de son concurrent qui est Canal+

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :