• Euro 2012 : L'équipe de France a son destin en main

    Pour la première fois depuis 2006, l'équipe de France peut atteindre les quarts de finale d'une compétition internationale, ce soir (20h45). Il lui suffit de ne pas perdre par plus d'un but d'écart contre la Suède, déjà éliminée.

    Se qualifier d'abord. Eviter l'Espagne ensuite. C'est la double problématique à laquelle sera confrontée l'équipe de France face à la Suède. Sur le papier, la première apparaît presque comme une formalité.

    Pour atteindre les quarts de finale d'une grande compétition internationale pour la première fois depuis 2006, les Bleus, invaincus depuis vingt-trois matches, devront éviter de replonger contre une formation qui n'a, elle, plus rien à espérer. Ou alors pas par plus d'un but d'écart.

    Depuis leur succès contre l'Ukraine (2-0), vendredi, Laurent Blanc a toutefois combattu l'idée d'une Suède déjà en vacances : «Elle ne viendra pas là pour faire de la figuration». Tout juste a-t-il reconnu qu'il était «plus difficile» de se préparer mentalement quand on est déjà éliminé.

    Blanc préconise de ne pas attendre

     

    Même en cas de victoire, les Bleus devront toutefois garder un oeil du côté de Donetsk où l'Angleterre affronte l'Ukraine. Une victoire des protégés de Roy Hodgson sur un score supérieur au leur pourrait leur coûter la première place et les envoyer directement contre l'Espagne.

    «On n'est pas dans le calcul», coupe Lloris, tandis que Blanc assure qu'il «ne se projette pas aussi loin que (nous)». L'important pour le sélectionneur, c'est de «ne pas attendre» comme la Suède avait pu le faire contre Chevtchenko et ses équipiers lors de son entrée en lice (1-2). «Elle avait trop attendu, et c'était trop tard, rappelle-t-il. Il n'y a rien de pire que de ne pas atteindre un objectif en ne jouant pas».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :